vendredi 14 juin 2013

Règlement Course Open Pro GT, Mise à jour le 17/1/14


REGLEMENT TECHNIQUE CHAMPIONNAT
OPEN GT


1.    Type de Voitures :

Toutes les GT du marché du slot en 1/32 dans les marques suivantes :
            Slot it
            NSR (sauf Mosler)
            Scaleauto
            Chassis HRS 2 en Inline Cage Longue
            Aston Martin Black Arrow

            Saleen Arrows
           Toutes les carrosseries 1/32  des marques de slot suivantes en catégorie GT : NINCO, AVANT SLOT, SCX, SCALEXTRIC, FLY et BLACK ARROW

1 liste des carrosseries est en annexe.

2.    Carrosseries :

2-1      La Carrosserie doit être dans sa forme originale, aucune modification n’est autorisée.

2-2      L’ensemble de la carrosserie sur l’extérieur doit être recouvert d’une couche uniforme de peinture : pas de surépaisseur. Pas de décoration d’origine. Cependant il est toléré de laisser dans sa peinture d’origine des petites parties telles que l’aileron ou les spoilers.

2-3      Tous les vitrages (cockpit, phares) doivent rester transparents.

2-4      Le nom (ou pseudo) du pilote doit figurer sur chaque côté de la voiture (bas de caisse) et sur l’aileron

2-5      Il est conseillé de coller légèrement les différentes parties de la carrosserie, afin d’éviter d’en perdre des pièces.

2-6      Il est autorisé de laisser un jeu entre la carrosserie et le châssis, en ne serrant pas complètement les vis, mais attention en aucun cas la voiture doit perdre une vis sur la piste sous peine de pénalité. Les vis sont libres.

2-7      Il est autorisé de renforcer les puits des vis de la carrosserie avec un fin tube en matériau léger (non métallique) ou avec un léger cercle de colle.

2-8      Du début à la fin de la course, la voiture devra être complète, c’est à dire que si l’aileron est arraché, il devra être réparé dans les 5 tours sous peine de pénalité.

2-9      La Carrosserie n’a pas de poids minimum, mais toutes les pièces de la doivent être montées dessus.
Si la carrosserie casse durant la course car cette dernière a été trop poncée, le pilote se verra automatiquement disqualifié de la course.

2-10    Il est autorisé d’utiliser un intérieur lexan de n’importe quelle marque de slot, en aucun cas un intérieur fait “maison”. Il doit être également en 3D.

2-11    L’intérieur lexan peut ne pas être décoré ou peint.

2-12    Inscrire le N° donné par le Slot Tour à votre inscription sur la voiture ; 1 sur le capot ou Toit et 1 de chaque côté de la voiture

3.    Châssis :

3-1      Pour chaque modèle il obligatoire d’utiliser le châssis d’origine ou le châssis en option dans la marque du modèle (ex: NSR châssis soft, medium hard, Slot.it, Evo 01, Evo 06…et HRS2 Inline.

3-2      Sous chaque châssis doit être noté le nom du pilote au marqueur blanc indélébile.

3-3      Aucune modification possible du châssis, aucune usure ou déformation.

3-4      Le châssis doit être complet, sauf les pièces qui maintiennent le support moteur in-line de chez slot.it.

3-5      Si vous n’utilisez pas le sytème de fixation d’origine du chassis HRS 2 (CH-42) ou l’option (CH57B), vous devez obligatoirement utiliser les puit de vis d’origine de votre carrosserie. Aucun système de fixation carro/chassis «maison »


4.    Support Moteur :

4-1      Support moteur libre des marques suivantes :
            Slot.it
            NSR
            Scaleauto
            Black Arrow
            Arrows
            Pour le HSR2, support inline slot it uniquement, offset autorisé.
           
4-2      Il est autorisé de mixer un support moteur d’une marque avec un châssis d’une autre marque. Mais il est interdit de modifier le support ou le châssis pour le montage.

5.    Suspensions :

5-1 :    Il est autorisé de rouler sans suspension, mais celles ci sont autorisées.
Tout type de suspensions des marques suivantes et autorisées :
            Slot.it
            NSR
            Scaleauto
            Mb Slot
            Black Arrow
Aucune modification du châssis ou du support moteur pour monter les suspensions n’est autorisée.


6.    Axes et Paliers :

6-1      Axe d’une des marques de slot des voitures GT sélectionnée au 1/32


6-2      Palier Libre, mais d’une des marques de slot des voitures GT sélectionnée au 1/32


6-3      Aucune modification du châssis ou support moteur pour monter les paliers ou axe n’est autorisée.

7.    Moteur :

Moteur Fournis par l’organisation, en cage longue. Slot it MN14H

8.    Transmission :

8-1      Couronne libre d’une marque de slot, toutes les formes de transmission sont autorisées (in-line, anglewinder)


8-2      Pignon libre d’une marque de slot au 1/32


9.    Jantes et Inserts :

9-1      Jantes avant libre d’une des marques de slot des voitures GT sélectionnée au 1/32

9-2      Jantes arrière libre d’une des marques de slot des voitures GT sélectionnée au 1/32

9-3      Les inserts ne sont pas obligatoire. Si une voiture possède des insert en début de course, il doivent sur la voiture du début à la fin de la course. En cas de perte, la voiture doit s’arrêter immédiatement et remettre l’insert manquant.

9-4      Les inserts peuvent être collés aux jantes.

10. Pneus Avant :

10-1    Pneus Avant Obligatoire Slot.it PT 19.

10-2    Les pneus doivent recouvrir entièrement les jantes avant.

10-3    Les roues avant doivent toucher le marbre lors du contrôle technique

10-4    Les pneus avant ne doivent avoir aucun traitement ni vernis.



11. Pneus Arrière :

Les pneus arrière seront fournis par l’organisation de la course, attention 19x10

12. Guide :

12-1    Guide libre d’une des marques de slot des voitures GT sélectionnée au 1/32, Guide Bois interdit

12-2    Entretoises NSR et Slot it sont autorisés, celles ci permettent d’ajuster la hauteur du guide par rapport à la profondeur de la piste.

12-3    Il est possible de diminuer l’épaisseur du guide.

13. Câbles d’Alimentation Moteur :

13-1:   Fils d’alimentation libre, mais d’une marque de slot au 1/32

13-2:   En aucun cas, ils doivent empêcher le mouvement de l’axe avant qui doit rester entièrement libre.

13-3    ils peuvent être fixer au châssis avec du ruban adhésif ou de la colle.

14. Tresses :

14-1    Libre sauf lamelle MB Slot

14-2    Interdiction de souder les tresses aux œillets (libre également)


15. Visserie :

15-1:   Visserie libre sur le support moteur et sur la carrosserie, mais d’une marque de slot 1/32

15-2:   Il est possible de ne pas serrer à fond les vis de support moteur  et de carrosserie.


16. Aimant :

INTERDIT


17. Lest :

INTERDIT


18. Voies Avant et Arrière :

18-1    Voie Max Avant : les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie

18-2    Voie Max Arrière : les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie


19. Tension d’Alimentation :

12 volts, mais l’organisation se réserve le droit de faire évoluer cette tension si nécessaire.


TOUT CE QUI N’EST PAS INSCRIT DE CE REGLEMENT EST INTERDIT


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